Campagne d’adhésion 2019

Madame, Monsieur,

L’Institut des hautes études sur la justice, constitué sous forme d’association, lance comme chaque année une campagne d’adhésion auprès des personnes physiques désireuses de soutenir son action et de garantir son indépendance.

En plus du soutien apporté à l’institut dans la conduite de ses travaux, la qualité de membre adhérent de l’association vous donne accès en exclusivité ou en priorité à un certain nombre d’événements que nous organisons dans l’année, ou à des réductions auprès de partenaires éditeurs de travaux conduits par l’institut.

Conformément aux statuts, elle entraine un droit de vote à l’assemblé générale et la possibilité d’élire vos représentants au Conseil d’administration de l’IHEJ. La prochaine assemblée générale est programmée le 14 mai 2019 à Paris en fin d’après-midi et sera suivie d’une conférence réservée aux adhérents et partenaires de l’IHEJ (plus d’informations disponibles prochainement).

Pour soutenir notre action et valider votre adhésion, il vous suffit de cotiser ici :

https://www.helloasso.com/associations/institut-des-hautes-etudes-sur-la-justice-ihej/adhesions/adhesions-ihej-2019

Le montant de la cotisation, fixé par le Conseil d’administration est de 35€ (réduction possible pour les étudiants et personnes en recherche d’emploi).

L’année dernière, les membres adhérents ont pu :

  • prendre par à une visite privée de l’exposition « En quête de Justice » à Malines (Belgique)
  • assister à tout ou partie d’un séminaire de philosophie politique conçu et animé par l’IHEJ pour l’ENM (sur le sujet de la post-vérité)
  • recevoir une invitation pour le vernissage de l’exposition « Juger, Créer » à l’occasion des 20 ans de la Cour pénale Internationale.

En 2019, nous prévoyons de reconduire cette politique d’invitation au gré des opportunités, notre programme d’activités voté par le Conseil d’administration de l’IHEJ en décembre dernier contenant quelques actions de nature différente (séminaires, journées d’étude, ateliers, groupes de travail, publications) dont certaines seront ouvertes à la participation du public ou feront l’objet de restitutions sur les thèmes suivants :

  • l’impact du numérique sur la justice,
  • la régulation de la mondialisation,
  • la lutte contre le terrorisme et la radicalisation,
  • l’avenir de la justice pénale internationale,

et d’autres sujets que nous aurons la tâche d’explorer tout au long de l’année avec nos partenaires.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

 

Pour l’IHEJ,

Pierre Delmas-Goyon, Trésorier

Antoine Garapon, Secrétaire général

Harold Epineuse, Secrétaire général adjoint