Matinée d’étude Conventions le mercredi 12 octobre 2016, de 9h à 13h30 au Centre de conférence ministériel du Ministère des Affaires étrangères – 27 rue de la Convention 750015 Paris, sur le thème “Après les sanctions, quel cadre juridique et institutionnel pour les échanges économiques franco-iraniens ?”.
L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien intervenu le 14 juillet 2015 a engendré de nombreuses attentes sur les plans économique, diplomatique et culturel. Cette matinée d’étude propose de revenir sur certains aspects de la relation France/Iran. Elle rassemblera des diplomates, des universitaires et chercheurs, des avocats et magistrats, et des représentants du monde de l’entreprise intéressés par les perspectives d’investissement en Iran.
Après les sanctions internationales, quelles sont les contraintes et les clés de la négociation en Iran ? Quel est aujourd’hui le contexte juridique iranien et comment peut-il évoluer afin d’encourager les investissements étrangers dans le pays ? Ces différents thèmes seront évoqués afin de tenter, le temps d’une matinée, d’esquisser l’avenir du cadre des relations économiques avec l’Iran.
Programme complet:
English
Français
Inscription auprès de Sarah Albertin
Date / Heure
Date(s) - 12/10/2016
08:30 - 13:30
Emplacement
Ministère des Affaires étrangères
Catégories Pas de Catégories