Inauguration de la MAJ

À l’occasion du 3e Grenelle du Droit, le Vendredi 15 novembre 2019, a été présenté cette formation originale. La formation MAJ représente une occasion unique pour les avocats, les juristes d’entreprise et les magistrats de se rencontrer et de débattre de leurs pratiques, de leurs déontologies, et de leurs cultures professionnelles, afin de faire avancer ensemble la pratique du droit, notamment dans le domaine du droit économique appliqué aux entreprises. 

Rapprocher les professionnels au sein d’une communauté du droit plus unie est un enjeu crucial. 

Formés ensemble dans les écoles et les universités, les juristes se spécialisent à l’issue de leur formation universitaire et rejoignent ensuite différentes professions. Le cloisonnement des métiers du droit nourrit encore trop souvent une mauvaise représentation de leur réalité, crée des incompréhensions et parfois des tensions qui nuisent à la qualité du nécessaire dialogue interprofessionnel, pourtant essentiel à l’accomplissement de leurs missions. 

La formation MAJ propose de fédérer les professionnels du droit en favorisant les échanges autour de thèmes d’intérêt commun, dans le cadre d’une formation de qualité. Sur la base de cas pratiques à résoudre, les participants pourront échanger leurs points de vue, partager leurs approches et alimenter leur expertise, accompagnés par une équipe interprofessionnelle qui les accompagnera tout au long de chacun des cycles. 

La MAJ est une formation conçue par les praticiens, pour les praticiens, pour faire avancer toutes les pratiques du droit.

Elle est articulée en trois cycles : Négociation, Enquête et Gouvernance et RSE.

Vous pouvez vous inscrire en optant pour un ou plusieurs cycles de formation. L’inscription se fait auprès de votre organisme de référence.

Plus d’informations.